SALIMA GUYON
Foire aux questions
La psychanalyse vise à explorer les causes profondes de nos comportements, émotions et blocages inconscients.
La psychothérapie agit davantage sur les symptômes et la gestion du quotidien.
La psychanalyse active intégrative relie ces deux dimensions : elle favorise une compréhension intérieure tout en accompagnant une transformation concrète.
La PAI s'adresse à toute personne à partir de 16 ans qui souhaite mieux comprendre ses émotions et donner du sens à sa vie. Elle concerne aussi bien celles et ceux qui traversent une période de mal être, d'anxiété, de perte de repères ou de blocages émotionnels , que les personnes désireuses d'un développement personnel profond.
La PAI offre un accompagnement adapté à chaque histoire pour retrouver une relation apaisée à soi, aux autres et à la vie.
Oui. La psychanalyse active intégrative complète et enrichit d’autres formes d’accompagnement, ou un suivi médical, sans interférer avec eux.
Toutes les séances sont strictement confidentielles, dans le respect des règles déontologiques et de la protection de vos données personnelles.
Oui. Je propose des séances en visio. Cela permet un accompagnement à distance efficace, où que vous soyez, tout en préservant la qualité du lien thérapeutique et la stricte confidentialité.
Les séances de psychanalyse active intégrative ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser partiellement les consultations. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.